Chéries-Chéris

du dimanche 17 au mercredi 27 novembre 2019

Paris

Les meilleurs films et documentaires du moment sur la thématique lesbienne, gaie, bi, trans, queer et intersexe (LGBTQI) sont à voir à Paris, dans 3 cinémas MK2, du 16 au 26 novembre. Un festival soutenu par la Région.

Chéries-Chéris

Faire découvrir des fictions et documentaires lesbiens, gais, bi, trans, queers et intersexes (LGBTQI) du monde entier, et ainsi lutter contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle et à l’identité de genre : telle est la double vocation de Chéries Chéris, que la Région soutient à hauteur de 20.000 euros.

Pour sa 25e édition, ce festival est organisé aux cinémas MK2 Beaubourg, MK2 Quai de Seine et MK2 Bibliothèque, du 16 au 26 novembre.

Chéries-Chéris donne à voir des fictions (de court et de long métrage) aussi bien que des documentaires. Dans le cadre de compétitions ou en dehors. Et à de plus en plus de spectateurs : grâce à une notoriété croissante à l'international, le festival enregistre une fréquentation en hausse.

Un doc bénéficiaire de l'Aide après réalisation de la Région

À signaler parmi les fictions au programme, un film bénéficiaire de l'Aide après réalisation de la Région : Toutes les vies de Kojin, de Diako Yazdani. 

Ce documentaire traite de la condition des homosexuels au Kurdistan irakien, un sujet tellement tabou dans cette partie du monde qu'il n’y a même pas de terme spécifique pour les désigner (si ce n’est un vocabulaire dégradant ou les termes anglais). Un film non dénué d'humour et de poésie.

Informations pratiques

Adresse

MK2 Beaubourg

50 rue Rambuteau
75003 Paris
France

Accès 

Métro 11 (Rambuteau)

Et au MK2 Quai de Seine (Paris 19e) et au MK2 Bibliothèque (Paris 13e)

 

Tarification

Payant

48.861555, 2.352217