Publié le 29 mai 2020

Ce week-end, entraînez-vous avec les Ambassadeurs du Sport

5 Ambassadeurs du sport d'Île-de-France

Crédit photo : Région Île-de-France

Chez vous ou en extérieur, siuvez les conseils et exercices des Ambassadeurs du sport de la Région. Retrouvez en vidéo Astrid Guyart (fleuret), Michaël Jeremiasz (para-tennis), Kilian Le Blouch (judo), Nantenin Keita (para-athlétisme) et Lauren Rembi (escrime). 

Précautions Covid-19

Attention : si vous vous adonnez à des exercices physiques à l'extérieur, le respect d'une distance de 1 m entre vous et les autres s'impose. Plus d'infos.

Gainage, étirements, cardio… Que vous soyez dans votre salon, sur une pelouse ou dans les forêts franciliennes, 5 des 90 actuels Ambassadeurs du sport de la Région Île-de-France vous proposent des exercices sportifs en vidéo, à réaliser sans matériel.

Ces exercices sont idéals pour décompresser et vous dépenser en fin de semaine, voire pour soulager les maux de dos. En combinant plusieurs vidéos, vous obtiendrez une séance de sport complète élaborée par de grands champions.

Encore plus d'exercices ?

Retrouvez l’intégralité des tutos vidéo des Ambassadeurs du sport sur la playlist YouTube de la Région Île-de-France.

Les Ambassadeurs du sport sont en effet des athlètes de haut niveau qui, après avoir participé au Jeux olympiques et paralympiques, ont accepté la mission de transmettre les valeurs du sport, de l’olympisme et du paralympisme aux lycéens, apprentis et étudiants franciliens.

Ce week-end, retrouvez les vidéos d'Astrid Guyart (fleuret), Michaël Jeremiasz (para-tennis), Kilian Le Blouch (judo), Nantenin Keita (para-athlétisme) et Lauren Rembi (escrime). 

Astrid Guyart : cuisses et fessiers 

Astrid Guyart, championne de France de fleuret, vice-championne d’Europe, vice-championne du monde par équipe et quart de finaliste aux Jeux olympiques de Rio 2016, est licenciée au club d’escrime de Melun Val-de-Seine (77). L’athlète vous propose 2 exercices de musculation des cuisses et des fessiers pour être stables et réactifs sur vos jambes.

Michaël Jeremiasz : abdominaux et gainage

Michaël Jeremiasz, quadruple médaillé paralympique de tennis en fauteuil et porte-drapeau aux Jeux paralympiques de Rio 2016, est licencié au Tennis club du 12e Bercy. Planche, commando, gainage dynamique… L’athlète vous invite à effectuer cette série d’exercices chaque matin pour travailler vos abdominaux.

Kilian Le Blouch : étirements et assouplissements musculaires

Kilian Le Blouch a été champion de France de judo des -66kg en 2012 et 2014, 3e par équipe aux championnats d’Europe et vice-champion du monde par équipe en 2019. Le judoka vous révèle sa routine d’étirements pour éviter les problèmes de dos et soulager vos douleurs et tensions musculaires.

Nantenin Keita : cardio et gainage dynamique

Nantenin Keita est sprinteuse sur 400m. La championne de France, d’Europe, du monde et médaillée paralympique en para-athlétisme vous propose des exercices inspirés de ses entraînements pour travailler la réactivité des muscles, le cardio et le gainage.

Lauren Rembi : jambes et fessiers

Lauren Rembi, championne de France d’épée, championne d’Europe par équipe et 4e aux Jeux olympiques de Rio 2016 est licenciée du club d’escrime de Bondy (93). L’escrimeuse vous propose des séries d’exercices spécifiques pour les jambes, quadriceps, fessiers et ischio-jambiers.