Publié le 28 février 2018
Mis à jour le

Carte : les 18 zones de coopération de la Région dans le monde

carte-internationale-connexion
Crédit photo : Getty image

La Région a conclu des accords de coopération internationale avec 18 pays hors Europe. Pour y mener des actions visant le développement des pays concernés en matière économique et sur d'autres plans. Mais aussi des actions de solidarité.

La Région Île-de-France à l'international, ce sont des actions visant le développement des pays concernés en matière économique et sur d'autres plans, mais aussi des actions de solidarité.

Des zones de coopération à but économiques et solidaires

À ce jour, la Région a signé des accords de coopération avec 18 pays du monde entier. L'objectif visé est de participer au développement économique des pays concernés, mais aussi d'y répondre à des enjeux en matière d'urbanisme, de santé ou d'éducation.

La Région Île-de-France à l'international, ce sont aussi des actions de solidarité vers des territoires frappés par des catastrophes (îles de Saint-Barthélémy et Saint-Martin après le passage de l'ouragan Irma en septembre 2017), ou des actions de soutien à des populations opprimées (minorités du Moyen-Orient).

D'Abidjan (Côte d'Ivoire) à Gyeonggi (Corée du Sud), en passant par la région de Casablanca (Maroc), découvrez sur notre carte les 18 zones de coopération internationales de la Région et cliquez sur chacune pour en connaître les principaux projets.  

Voir en plein écran