Publié le 7 août 2020

Carte interactive : à la découverte des musées ouverts cet été

Crédit photo : Région Île-de-France

Au-delà du Louvre ou d'Orsay, à Paris, de nombreux musées franciliens sont ouverts cet été : musée de l’Air et de l’Espace au Bourget, musée du Jouet de Poissy... Découvrez-les tous et planifiez vos visites avec notre carte interactive.

L’Île-de-France, terre de culture à la riche histoire, abrite de nombreux musées (près de 130), qui contribuent à son rayonnement à travers le monde. Si le musée du Louvre, le musée d’Orsay ou encore le Centre Pompidou, à Paris, figurent parmi les plus connus, bien d’autres établissements répartis dans les 8 départements d'Île-de-France sont à découvrir cet été.

Pour tous les goûts et toutes les envies

Du musée de l’Air et de l’Espace au Bourget (93) pour les passionnés d’aviation, au musée du Jouet de Poissy (78) pour les petits (et grands) enfants, en passant par le musée de la Batellerie, à Conflans-Sainte-Honorine (78), pour tout savoir sur la navigation fluviale, il y en pour tous les goûts et toutes les envies.

Localisez les musées d'Île-de-France ouverts cet été sur notre carte interactive.


Open data : jeux de données des musées ouverts pendant l'été 2020

Des visites dans le respect des mesures sanitaires

Afin de garantir la sécurité des visiteurs (et de leur personnel) dans un contexte de Covid-19, les musées demandent à tous d’observer les gestes barrières. Le port du masque est obligatoire dans l’ensemble des musées franciliens. Par ailleurs, afin de respecter les règles de distanciation et de limiter les regroupements, la plupart des établissements conseillent aux visiteurs de réserver leur horaire de visite à l’avance en ligne. Certains musées appliquent aussi des mesures de sécurité spécifiques. Il est donc recommandé de consulter leur site Internet avant toute visite.