3 août 2018

Canicule : rester attentif à ses voisins âgés

l'été des voisins affiche
Crédit photo : Voisins solidaires

En cette période de canicule, l’association Voisins solidaires, partenaire de la Région, se mobilise pour inciter les Franciliens à veiller les uns sur les autres et en particulier sur leurs voisins âgés. 

L’association Voisins solidaires, dont la Région est partenaire dans le cadre de la démarche Région solidaire, mobilise cette année encore son réseau de 130.000 particuliers pour lutter, en cette période de canicule, contre l’isolement des personnes âgées. 

Afin que chacun, dans son entourage, pense à prendre de leurs nouvelles et à s'assurer qu'elles s'hydratent bien, l'association a conçu un kit composé de 3 éléments :

  • Une affiche de sensibilisation à accrocher dans les halls d'immeuble, les commerces et autres lieux publics
  • Un guide des bons comportements à adopter à l'égard des personnes âgées par canicule : comment veiller sur elles à distance ? Comment solliciter chez elles l’envie de boire si elles n'ont pas soif ? Comment reconnaître les signes de la déshydratation ?... (à feuilleter ci-dessous)
  • Un annuaire de personnes à contacter en cas de problème lors de la canicule, à remplir avec les personnes âgées de son entourage, afin qu’elles aient toutes les coordonnées de ses proches.

Plus d'infos sur www.voisinssolidaires.fr ou au 01 42 12 72 72

Feuilletez le guide « Canicule : le guide pratique du voisinage »