24 juin 2019

Canicule : prenez soin de vos voisins âgés

canicule : la Région se mobilise
Crédit photo : Getty Images

En cette période de canicule, ayez les bons réflexes envers ceux qui vous entourent. Découvrez le guide conçu par l'association Voisins solidaires pour la Région Île-de-France.

Comment veiller sur les personnes âgées à distance en période de canicule ? Comment solliciter chez elles l’envie de boire si elles n'ont pas soif ? Comment reconnaître les signes de la déshydratation ?... 

Découvrez le guide des bons comportements à adopter envers son voisinage par canicule, conçu par l’association Voisins solidaires pour la Région.

Voisins solidaires, dont la Région est partenaire dans le cadre de sa démarche Région solidaire, compte sur un réseau de 130.000 particuliers pour renforcer les liens sociaux de proximité, à travers des actes de solidarité, de rencontres et de partage. 

Feuilletez le guide « Canicule : le guide pratique du voisinage »

Également à votre disposition : une fiche (à télécharger et imprimer) pour proposer à un voisin vulnérable de le rencontrer.

En cas de besoin, Voisins Solidaires met en place, avec l'aide de ses bénévoles, un numéro de téléphone à appeler pour signaler les besoins de personnes âgées ou isolées : le 01 42 12 72 72.

Vous pouvez aussi composer la plateforme téléphonique d'information « canicule » : 0800 06 66 66 (gratuit entre 9h et 19h depuis un poste fixe.