Production ciné-TV soutenue : « Calamity Jane, une enfance de Martha Jane Cannary » en salles

du mercredi 19 mai au samedi 19 juin 2021

Cap sur le grand Ouest américain pour suivre les aventures d'une petite fille qui aime monter à cheval, porter des pantalons et les cheveux courts. Et deviendra une une légende. Film d'animation à voir dès ce 19 mai 2021.

100 productions ciné-TV aidées chaque année

La Région soutient 100 productions par an, dans tous les genres : 

  • Fiction,
  • Documentaire,
  • Animation.

Pour le cinéma, au stade de la production ou de la post-production

Pour l'audiovisuel, sur des productions unitaires et des séries, destinées à la télévision ou aux plateformes de streaming.

Dans tous les cas, cette aide est remboursable dès que la production est rentabilisée.

Calamity

Après une première sortie le 14 octobre 2020, revoici, à partir du 19 mai 2021, Calamity Jane, une enfance de Martha Jane Cannary, de Rémi Chayé.

Un film d'animation bénéficiaire du Fonds de soutien Cinéma de la Région :

Cette réalisation récompensée au Festival d'Annecy en juin 2020 porte sur les jeunes années de Calamity Jane, cette femme qui s'est bâti une légende (controversée) en participant à la conquête de l'Ouest et aux guerres indiennes au côté de l'armée américaine. 

Tout commence alors que Martha Jane doit apprendre à conduire le chariot familial dans un convoi de l'Ouest américain, pour remplacer son père blessé. La fillette découvre le bonheur de monter un cheval, décide de porter un pantalon, de se couper les cheveux... C'est le début de la liberté et des problèmes...

Calamity, « un personnage génial »

« Calamity est un personnage génial, elle représente ce que beaucoup appellent des garçons manqués mais que je préfère baptiser des filles réussies ! », a expliqué Rémi Chayé au Dauphiné Libéré.

Avant de réaliser ce western d'animation qui a demandé 5 ans de travail, Rémi Chayé a signé, en 2016, Tout en haut du monde, une aventure située dans le Grand Nord, axée elle aussi sur une jeune héroïne.

Un film produit par Maybe Movies avec Sacrebleu Productions et le studio 2 Minutes.

 

En Ile-de-France

Informations pratiques

Adresse

dans les salles

France

Aide régionale (Fonds de soutien) : 360.000 euros (à Maybe Movies)

Durée : 1h22

Tarification

Payant