Aides régionales et appels à projets
Partagez sur
Bourses Mobilité Île-de-France doctorants
Pour quel type de projet ?
Qui peut en bénéficier ?
- Chercheurs
Quelle est la nature de l'aide ?
Le financement de 4.000€ max. peut servir à couvrir les dépenses engendrées par toute mobilité à l’étranger sans condition de durée, dans le cadre du programme de recherche poursuivi.
L’aide peut être utilisée par le bénéficiaire sur toute la durée restante de la thèse, sans pouvoir excéder 3 ans à compter de la date de son attribution par la Commission permanente.
La demande de versement de la subvention se fait en 2 fois :
- une avance de 80% de l'aide ou un acompte de 80% max. de l'aide,
- un solde de 20% de la subvention.
Le bénéficiaire devra transmettre à la Région un rapport permettant de dresser le bilan de la mobilité au regard du programme de recherche.
Quelles démarches ?
Les doctorants doivent télécharger le dossier de candidature à compléter et l'attestation d'éligibilité, à partir du 20 avril 2020.
Ces documents sont à transmettre à l'école doctorale.
Les écoles doctorales doivent sélectionner les dossiers parmi les candidatures reçues et remplir les attestations d’éligibilité dans la limite du nombre de candidatures maximum communiqué à chaque école par la Région.
Ensuite, les doctorants sélectionnés doivent déposer leur candidature en ligne sur la plateforme régionale mesdemarches.iledefrance.fr comprenant l'attestation d'éligibilité complétée par l'école doctorale.
Aucune candidature transmise sans l’attestation d’éligibilité ne sera examinée par les services régionaux.
Document(s)
Pièce(s) à joindre impérativement
Document(s) informatif(s)
A noter
À titre indicatif, le prochain appel à projets sera lancé au second trimestre 2021.