Production ciné-TV soutenue : « Bonne Pomme » en salles

du mercredi 30 août au samedi 30 septembre 2017

La rencontre entre un garagiste bourru et une aubergiste classieuse et sans gêne fait des étincelles. Sortie en août 2017, une comédie aidée constituant le 10e film avec Depardieu et Deneuve depuis « Le Dernier Métro ».

100 productions ciné-TV aidées chaque année

La Région soutient chaque année 100 productions pour le cinéma et l'audiovisuel dans tous les genres : 

  • Fiction,
  • Documentaire,
  • Animation.

Pour le cinéma, le soutien peut intervenir au stade de la production ou de la post-production.

Pour l'audiovisuel, le soutien porte sur des productions unitaires et des séries, destinées à la télévision ou aux plateformes de streaming.

Dans tous les cas, cette aide, qui soutient l'emploi dans un secteur porteur en Île-de-France, est remboursable dès que la production bénéficiaire est rentabilisée.

Bonne Pomme

Film bénéficiaire du Fonds de soutien Cinéma de la Région sorti le 30 août 2017, Bonne Pomme réunit pour la 10e fois sur grand écran Gérard Depardieu et Catherine Deneuve. 

Les 2 monstres sacrés du cinéma français avaient déjà tourné ensemble notamment dans Le Dernier Métro, de François Truffaut (1980), Le Choix des armes, d'Alain Corneau (1981), Drôle d'endroit pour une rencontre, de François Dupeyron (1988), ou encore Potiche, de François Ozon (2010).

Comédie bon enfant à l'ancienne

Réalisé par Florence Quentin, Bonne Pomme est, quant à lui, une comédie à l'ancienne, bon enfant à souhait.

Gérard Depardieu y est Gérard tout simplement, tandis que Catherine Deneuve y incarne Barbara.

Gérard, qui en a marre d’être pris pour une bonne pomme par sa belle-famille, décide de tout quitter. Il vient donc reprendre un garage dans un petit village niché au fin fond du parc naturel régional du Gâtinais français…

Or, en face du garage, il y a l'auberge de la Fadette, tenue par Barbara, une femme magnifique, déconcertante, mystérieuse, imprévisible et... un brin sans gêne. La rencontre des 2 va faire des étincelles...

Gérard Depardieu et Catherine Deneuve prennent un plaisir visible à jouer ces personnages qui font rire et sourire avec leur entêtement, leurs maladresses, leurs petits mensonges...

Tourné en Seine-et-Marne

Bonne Pomme a été tourné entièrement en Seine-et-Marne (77) : dans le village de Flagy, situé entre Montereau et Nemours, ainsi qu'à l'auberge de la Fontaine à Lognes.

Informations pratiques

Adresse

au cinéma

France

Aide régionale (Fonds de soutien) : 355.000 euros (aux Thelma Films)

Durée : 1h41

Tarification

Payant