Du 10 nov. 2017 au 26 nov. 2017

Blues sur Seine

La rédaction
La note bleue va résonner dans une trentaine de communes de l'agglomération mantoise du 10 au 26 novembre, à l'occasion de 80 concerts.

L'automne, dans l'agglomération du Mantois (78), est source de joies et de rencontres à vivre au rythme de toutes les couleurs du blues.

Pour sa 19e édition, organisée du 10 au 26 novembre, Blues sur Seine réunit une fois encore le meilleur des musiques afro-américaines : blues, soul, musiques du monde, gospel, maloya... Le tout, à découvrir dans une centaine de lieux, dans une trentaine de communes des alentours de Mantes-la-Ville.

Le programme comprend 80 concerts avec des artistes dont Ben l'Oncle Soul, Dee Dee Bridgewater, Lee Fields And The Expressions, Lucky Peterson, Wati Wata Zorey Band, Sonhoy Blues, Les Amazones d'Afrique ou encore Martha High.

En prime, des expositions dont une sur l'harmonica, des rencontres avec le saxophoniste américain de jazz Ricky Ford (connu pour ses collaborations avec Charles Mingus) et le bluesman italien Francesco Piu, mais aussi des spectacles pour enfants.

Tags

Infos pratiques

Adresse : 
Salle Jacques-Brel
21 rue des Merisiers
78711 Mantes-la-Ville
Accès : 

Transilien J au départ de Paris Saint Lazare