Publié le 28 août 2020
Mis à jour le

Baseball : retour sur un stage gratuit cet été dans le Val-d'Oise

Crédit photo : Région Île-de-France

Tout au long de l'été, la Région a aidé 32 ligues et comités sportifs d'Île-de-France à redonner le goût du sport aux jeunes Franciliens à travers des stages gratuits. Exemple au club de baseball d'Ermont avec la Ligue régionale de baseball, softball et cricket.

À l'occasion de l'opération Mon été, ma région, 100.000 jeunes Franciliens ont eu la possibilité, tout au long de l'été, de participer à des stages sportifs gratuits partout en Île-de-France.

La Région a accordé 800.000 euros à 32 ligues et comités sportifs régionaux pour qu'ils puissent organiser ces vacances actives et ainsi (re)donner le goût de la pratique sportive aux jeunes.

Parmi ces acteurs sportifs : la Ligue régionale de baseball, softball et cricket, organisatrice de stages au club de baseball les Expos d'Ermont (95).

Stage de baseball à Ermont : une activité sportive pour se dépenser et se retrouver 

  • Felix Gonzalez Diaz, entraîneur de baseball au club les Expos d'Ermont (95), explique pourquoi il est important pour les jeunes de se rassembler autour du sport et en particulier des valeurs de partage et d'entraide.
  • Frédéric Kerbeche, président de la Ligue Île-de-France de baseball, softball et cricket, salue cette initiative de la Région pour faire connaître ces disciplines et recruter de nouveaux pratiquants.
  • Amin Dali, animateur sportif, apprécie le cadre du terrain extérieur de baseball, tout comme les jeunes participants qui ont pu s'exprimer à travers une activité sportive à la fois rigoureuse et libératrice.

Mon été, ma région : découvrir le Baseball