Festival baroque de Pontoise : concert de la Diane française

vendredi 14 février 2020

Cergy

Un concert gratuit donné au conservatoire de Cergy ce 14 février réunit l’exubérance italienne et l'élégance française. La clôture d'une académie, soutenue par la Région, pour les élèves du conservatoire local.

 

La Diane française

Comme ses organisateurs l'avaient annoncé, le Festival baroque de Pontoise donne désormais des rendez-vous tout au long de l'année.

Ce 14 février 2020 à 19h, au conservatoire de Cergy (95), c'est ainsi un concert (gratuit) de l'ensemble La Diane française, avec Stéphanie-Marie Degand au violon et à la direction musicale. 

Cet événement mettra à l'honneur des œuvres de Jean-Marie Leclair (1697-1764), considéré comme le père de l’école française de violon. Ce violoniste, danseur et compositeur est l'un des rares musiciens à opérer une synthèse entre l’esprit italien et l’esprit français, entre l’exubérance italienne et l'élégance française.

Le concert constitue la clôture d'une académie d'orchestre baroque qui a permis aux professeurs et aux élèves du Conservatoire à rayonnement régional de Cergy-Pontoise (95) de travailler sur la musique de de Jean-Marie Leclair avec l'ensemble La Diane française

Informations pratiques

Adresse

Conservatoire de musique, danse et théâtre de Cergy-Pontoise

1, place des Arts
95000 Cergy
France

À 19h

Accès

RER A (Cergy-Préfecture)

 

Tarification

Gratuit

49.036041, 2.077522