BAP : « Versailles ville nature, permanence et création »

du samedi 04 mai au samedi 13 juillet 2019

Versailles

À découvrir lors de la Biennale d'architecture et de paysage à Versailles jusqu'au 13 juillet, une expo qui met en avant les grands projets d’aménagement de Versailles, ville « laboratoire » d’un nouveau modèle urbain.

Versailles ville nature, permanence et création

Organisée du 4 mai au 13 juillet à Versailles (78), la Biennale d'architecture et de paysage (BAP) de la Région Île-de-France fait comprendre, à travers des expos notamment, le défi des urbanistes du XXIe siècle : construire en prenant en compte le réchauffement climatique, la pollution, l’urbanisation galopante ou encore le manque de terres cultivables.

« Versailles ville nature, permanence et création », proposée à l'espace Richaud, est l'une des 6 expos au programme.

La Région réaffirme sa politique d’aménagement et d’urbanisme

En organisant la Biennale d'architecture et de paysage, la Région réaffirme sa politique d’aménagement et d’urbanisme. Une politique à la fois innovante et durable, ambitieuse, et tournée vers l’homme, la nature et la ville.

Conçue par Christine Desmoulins, elle invite à une rétrospective des projets et réalisations architecturaux menés depuis 2008 par la Ville de Versailles.

Le tout, en 4 séquences :

  • Grands projets urbains,
  • Ville nature,
  • Patrimoine rénové,
  • Architecture.

Cette expo met en lumière les grands projets d’aménagement de Versailles comme les quartiers des Chantiers, de Pion et de Satory.

Elle présente aussi des illustrations marquantes de l’équilibre qui s’est instauré entre le bâti et le végétal dans une ville qui a des allures de « laboratoire » d’un nouveau modèle urbain.

Informations pratiques

Adresse

Espace Richaud

78, boulevard de la Reine
78000 Versailles
France

Accès

RER C (Versailles Château / Rive Gauche)

Tarification

Gratuit

48.799249, 2.128926