Du 16 mar. 2018 au 13 avr 2018

Banlieues bleues

La rédaction
Le festival des dernières tendances jazz françaises et internationales réunit 200 artistes dont le pianiste Abdullah Ibrahim, du 16 mars au 13 avril dans une quinzaine de lieux de Seine-Saint-Denis et alentour.

Banlieues bleues, le grand festival de jazz en Seine-Saint-Denis soutenu par la Région, invite à découvrir, du 16 mars au 13 avril, les tendances les plus variées et actuelles de la scène jazz française et internationale.

Il propose pour cela une trentaine de concerts réunissant 200 artistes venus du monde entier, le tout dans une quinzaine d'endroits de Seine-Saint-Denis, mais aussi à Nanterre (92), Argenteuil, Gonesse (95) et Paris.

Cette 35e édition s’annonce d’une grande vitalité avec, parmi les moments forts, la mise à l’honneur de l’Afrique du Sud et la venue d’un pianiste mythique, Abdullah Ibrahim.

Au-delà, le festival promet d'éveiller la curiosité musicale du public avec une grand variété de sons, du nouveau raï à la cumbia psychédélique, du funk brésilien à l'impro-folk slovène.

La bouillonnante nouvelle scène française du jazz n’est pas oubliée, à travers notamment Antonin Tri Hoang et son spectacle jeune public Chewing-gum Silence, ou Sylvain Daniel et sa performance musicale et visuelle Palimpseste.

Tags

Infos pratiques

Adresse : 
La Dynamo
9 rue Gabrielle-Josserand
93500 Pantin
Accès : 

bus 170 - 249 - 330, RER E (Pantin), métro 7 (Aubervilliers - Pantin - Quatre-Chemins)

Et dans d'autres lieux de Seine-Saint-Denis, à Nanterre (92), Argenteuil, Gonesse (95) et Paris