Du 14 oct. 2017 au 15 oct. 2017

La Balade du goût en Île-de-France

La rédaction
Pour terminer la Semaine du goût en beauté ces 14 et 15 octobre, rendez-vous dans près de 100 fermes d'Île-de-France pour découvrir des cultures et des élevages, des hommes et des femmes qui s'y consacrent et... des produits du terroir aux saveurs incomparables !

L’Île-de-France est agricole sur près de 50% de son territoire. En cette Semaine du goût, durant le week-end des 14 et 15 octobre, les Franciliens pourront s'en rendre compte et, surtout, avoir un aperçu de toute la richesse de saveurs que cela représente. Près de 100 fermes du territoire francilien les accueillent dans le cadre de La Balade du goût.

Organisée par les Chambres d'agriculture d'Île-de-France, cette opération offre l'occasion de découvrir les exploitations au rythme des dégustations, des démonstrations de savoir-faire et des rencontres. De visiter des champs de céréales, des parcelles de légumes, des élevages de volaille, bœufs, moutons, porcs ou encore des ruchers.

De nombreux producteurs et exploitants adhérents au Cervia, l'organisme régional chargé de promouvoir l'agroalimentaire francilien, sont mobilisés.

Infos pratiques

Adresse : 
Cueillette de la Grange
Allée des Tilleuls
77170 Coubert

Et dans près de 100 autres fermes et exploitations

Infographie

Alors que le Salon de l’agriculture se tient jusqu’au 4 mars à Paris, c’est l’occasion de s’intéresser à l’agriculture francilienne, secteur souvent méconnu et auquel la Région apporte son soutien.