Avishai Cohen avec l'Orchestre national d'Île-de-France

Jeudi 17 février 2022

Boulogne-Billancourt

Le contrebassiste qui a collaboré avec le pianiste Chick Corea, Alicia Keys et Herbie Hancock est accompagné par l'orchestre soutenu par la Région, ce 17 février 2022, à la Seine musicale, à Boulogne-Billancourt.

Avishai Cohen

L'Orchestre national d'Île-de-France, que la Région soutient financièrement, accompagne le contrebassiste et chanteur Avishai Cohen :

  • Le 17 février 2022 à 20h30, à la Seine musicale, à Boulogne-Billancourt (92).

La contrebasse est rarement sur le devant de la scène. Or c’est avec cet instrument qu’Avishai Cohen, l’acolyte du pianiste Chick Corea, Alicia Keys, Herbie Hancock ou encore Bobby McFerrin, donne la réplique à l’orchestre symphonique.

Two Roses, son dernier album, au cœur du concert, permet de décupler le potentiel créatif de son instrument auquel il entremêle aussi sa voix.

Ses mélodies irrésistibles trouvent dans l’intemporelle grande formation classique une formidable caisse de résonance : un jazz expansif et communicatif à mettre dans toutes les oreilles. 

Avec l'Orchestre national d’Île-de-France placé sous la direction d'Alexander Hanson, mais aussi Elchin Shirinov au piano et Roni Kaspi à la batterie.

L'Orchestre national d'Île-de-France

Orchestre national d'Île-de-France

Créé en 1974, l'Orchestre national d'Île-de-France est financé par la Région Île-de-France et le ministère de la Culture.

Réunissant 95 musiciens de premier plan, il donne 130 concerts par an, en Île-de-France pour l'essentiel, mais pas seulement. Dans des répertoires variés (de la musique classique à la musique de film) et devant tous les publics (y compris les enfants, pour lesquels il organise même des actions éducatives). 

Depuis septembre 2019, Case Scaglione assure la direction musicale de l'Orchestre et en est le chef principal. 

Plus d'infos.

Paris (75)

Informations pratiques

Adresse

La Seine musicale

Île Seguin
92100 Boulogne-Billancourt
France

Accès

Métro 9 (Pont-de-Sèvres)

Tramway T2 (Brimborion)

Tarification

Payant

Tarif

À partir de 35€

Avishai Cohen avec l'Orchestre national d'Île-de-France