20 janvier 2016

Apprentissage - Valérie Pécresse décerne les prix des meilleurs apprentis de l’Ecole des Métiers de la Table, du Tourisme et de l’Hôtellerie (EPMTTH)

Valérie Précresse, présidente de la Région Île-de-France, a consacré son premier déplacement à l'apprentissage, en se rendant à la cérémonie de remise des prix des meilleurs apprentis de l’École des Métiers de la Table, du Tourisme et de l’Hôtellerie (EPMTTH). 

Valérie Pécresse réaffirme son engagement pour l'apprentissage

Valérie Pécresse a consacré son premier déplacement de terrain en tant que présidente de la Région Île-de-France à l'apprentissage. Invitée à la cérémonie de remise des prix des meilleurs apprentis de l’École des Métiers de la Table, du Tourisme et de l’Hôtellerie (EPMTTH) promotion 2015, elle a pu y rappeler son engagement en matière d’insertion des jeunes Franciliens, en particulier l’importance qu’elle accorde à l'apprentissage dans sa stratégie pour l’emploi et pour la jeunesse.

Parce que l'apprentissage est un véritable sésame pour l’emploi des jeunes, Valérie Pécresse a affirmé vouloir en faire « le mode normal de formation pour tous les jeunes en Île-de-France »

Encourager les jeunes à s'orienter dans cette voie

Accompagnée de Jérôme Chartier, premier vice-président chargé de l’économie et de l’emploi, elle a rappelé sa détermination à encourager les jeunes à s’orienter toujours plus nombreux dans cette voie, en ouvrant notamment aux apprentis l’accès aux logements étudiants et en finançant le passage du code de la route à ces élèves. Elle a également annoncé vouloir doubler l’aide régionale aux apprentis et investir dans la modernisation des CFA, avec notamment le raccordement de tous les établissements au haut débit d’ici 2020. Enfin, elle envisage d’élargir l’accès à l'apprentissage aux plus de 25 ans et aux séniors en reconversion, qu’ils soient salariés ou demandeurs d’emploi.
 

L'apprentissage, priorité du mandat de @vpecresse qui y consacre son premier déplacement. pic.twitter.com/h2xKVNyUku

— Région Île-de-France (@iledefrance) 19 Janvier 2016