Aides régionales et Services

Appel à projets Stratégie d'accompagnement de la Région Île-de-France à l'organisation des JOP

La Région soutient des projets s’inscrivant dans la Stratégie régionale d’accompagnement à l'organisation des Jeux olympiques et paralympiques 2024.

Pour quel type de projet ?

Les projets retenus devront s’inscrire dans l’une ou la totalité des thématiques identifiées :

  • Accompagnement d’un projet innovant en matière d’héritage des Jeux olympiques et paralympiques,
  • Actions opérationnelles s’inscrivant dans la mobilisation des acteurs (associations, monde sportif, entreprises, jeunes) autour des valeurs du sport et de l’olympisme,
  • Avoir du sens en matière d’excellence sociale, environnemental, éducative...

Qui peut en bénéficier ?

  • Associations
  • Lycées et centres de formation
  • Entreprises
  • Les associations de loi 1901 de plus de 1 an d’existence lors de la demande de subvention et pouvant justifier d’un bilan d’exercice comptable de l’année écoulée,
  • Les établissements scolaires ou d’enseignement supérieur pouvant justifier d’un bilan d’exercice comptable de l’année écoulée,
  • Les fondations.

Les bénéficiaires devront en outre être localisés en Île-de-France et disposer d’une capacité financière suffisante pour assurer le démarrage du projet sans attendre le versement des subventions régionales.

Quelle est la nature de l'aide ?

Modalités de l’aide : la subvention régionale est fixée au maximum à 80% de la dépense subventionnable (= total des dépenses éligibles), dans la limite d’un montant maximum de subvention fixé par dossier à 30.000€.

Dépenses éligibles : les dépenses éligibles, de fonctionnement, se composent de l’ensemble des dépenses strictement liées au projet et de dépenses de petit d’équipement y compris numérique dès lors qu’elles sont indispensables à sa réalisation.

Quelles démarches ?

La transmission du dossier se fera de manière dématérialisée via la plateforme de dépôt en ligne : mesdemarches.iledefrance.fr

L'appel à projet sera ouvert aux dépôts du 3 juin 2019 au 1er octobre 2019 minuit.

À télécharger :

A noter

Seuls les dossiers complets seront instruits. En l’absence des pièces justificatives attendues, la candidature est classée irrecevable.

Chaque association, établissement scolaire ou d’enseignement supérieur, fondation ne peut déposer qu’un seul dossier par an. Un même projet ne pourra pas être financé par plusieurs aides de la Région telles que définies dans ses différentes délibérations.