Angélique Kidjo en concert au Festival de Saint-Denis sur france.tv

du samedi 15 mai au jeudi 16 septembre 2021

À voir jusqu'au 21 septembre 2021 : la chanteuse béninoise, accompagnée entre autres d'Ibrahim Maalouf, à la trompette, au cœur de la basilique de Saint-Denis. Un concert magique de 2020, soutenu par la Région.

Angélique Kidjo à Saint-Denis

Le Festival de Saint-Denis transforme chaque année (habituellement en juin-juillet) ,avec le soutien de la Région, la basilique de Saint-Denis (93) et la maison de la Légion d'Honneur, toute proche, en écrins pour des concerts classiques, symphoniques et de chant choral de premier choix.

Un moment magique

Parallèlement à l'édition 2021 du Festival de Saint-Denis, prévue du 10 au 29 juin 2021, revivez chez vous (jusqu'au 21 septembre 2021 sur france.tv) un moment magique de son édition 2020 : le concert d'Angélique Kidjo donné au cœur de la basilique de Saint-Denis le 17 septembre 2020.

La chanteuse et compositrice béninoise est entourée du pianiste Alexandre Tharaud, de la soprano Julie Fuchs et du trompettiste Ibrahim Maalouf.

Des chansons d'Angélique Kidjo, Charles Aznavour, Leonard Cohen...

Ensemble, ils interprètent des chansons issues de son répertoire et des reprises de titres cultes de Charles Aznavour, Barbara, Cesaria Evora, Léo Ferré, Alain Souchon ou encore Leonard Cohen.

Une belle occasion de mieux faire connaissance avec cette artiste reconnue internationalement, dont les influences plurielles vont de la funk à la salsa, en passant par le jazz, la rumba, le souk et le makossa.

Informations pratiques

Adresse

sur france.tv

France

Tarification

Gratuit