Production ciné-TV soutenue : « Amants » en salles

du mercredi 17 novembre au vendredi 17 décembre 2021

Produit avec le soutien de la Région, un thriller signé Nicole Garcia, construit autour d'un triangle amoureux. Avec Stacy Martin, Pierre Niney et Benoît Magimel dans des rôles complexes. À voir dès ce 17 novembre 2021.

Près de 200 productions ciné-TV aidées chaque année

La Région soutient la création et l'emploi dans le secteur ciné-TV à travers, chaque année :

► Les aides à la production sont remboursables dès que l'œuvre est rentabilisée.

Amants

C'est le 9e film que signe la comédienne-réalisatrice Nicole Garcia. Et son premier à bénéficier du Fonds de soutien Cinéma de la Région.

Présenté à la Mostra de Venise en septembre 2020, Amants sort enfin en salles ce 17 novembre 2021.

Ce film, où il est question d'argent et de luxe dans un contexte social dur très actuel, est un thriller amoureux en 3 actes, avec 3 personnages et se déroulant en 3 lieux.

Du drame passionnel au film noir

La cinéaste a d'ailleurs travaillé sur le scénario, écrit dans sa première version par Jacques Fieschi, pour que, de drame passionnel à l'origine, il prenne le chemin du film noir.

L'histoire : Lisa (Stacy Martin) et Simon (Pierre Niney) s’aiment passionnément depuis leur adolescence et mènent la vie urbaine et nocturne des gens de leur âge. C'est alors qu'une soirée tourne au drame et que, pour éviter de finir en prison, Simon décide de fuir. Lisa attend de ses nouvelles qui ne viendront jamais. 3 ans plus tard, dans l’océan Indien, alors que la jeune femme est mariée à Léo (Benoît Magimel), les destins des anciens amants se croisent à nouveau…

Entre sentiments au présent et ceux conservés dans la mémoire

Sortie simultanée de 3 films aidés le 17 novembre 2021

« On parle, dans tout le film, autant des sentiments au présent que de leur place dans la mémoire des personnages, là où la source est la plus mystérieuse », résume Nicole Garcia.

Benoît Magimel, qui joue ici un homme d'affaires froid et sûr de lui, dont la fragilité surgit lorsqu'il découvre qu'il aime sans être aimé, avait déjà tourné pour la cinéaste. C'était dans le drame choral Selon Charlie, sorti en 2006.

 

 

En Ile-de-France

Informations pratiques

Adresse

au cinéma

France

Durée : 1h42

Aide régionale (Fonds de soutien et bonus) : 330.000 euros (aux Films Pelléas)

Tarification

Payant