Partagez sur
Production ciné-TV soutenue : « Alors on danse » en salles
du Mercredi 16 mars au Samedi 16 avril 2022
On a tous le droit à une seconde danse ! Tel est le message de la comédie aidée débridée de Michèle Laroque à voir dès ce 16 mars 2022. Avec Isabelle Nanty, Thierry Lhermitte, Patrick Timsit et Jean-Hugues Anglade.
Près de 200 productions ciné-TV aidées chaque année
La Région soutient la création et l'emploi dans le secteur ciné-TV à travers, chaque année :
- 110 films de cinéma et créations pour la télévision (séries, téléfilms unitaires, documentaires, animation) aidés au stade de la production,
- 45 courts et longs métrages aidés au stade de la finalisation/post-production,
- 40 scénaristes aidés dans leur travail d'écriture.
► Les aides à la production sont remboursables dès que l'œuvre est rentabilisée.
À l'affiche ce 16 mars 2022, Alors on danse est une comédie débridée interprétée et réalisée par Michèle Laroque. Et produite avec le soutien de la Région.
Une comédie adaptée d'un film britannique
Ce film dont Michèle Laroque joue le rôle principal est l'adaptation (débarrassée de ses clichés et de ses drames, selon elle) de Finding Your Feet, de Richard Loncraine, un long métrage britannique datant de 2017 qui n'est pas sorti en France.
Michèle Laroque y retrouve des comédiens à qui elle a déjà donné la réplique à l'écran : Isabelle Nanty (1 précédent film ensemble), Thierry Lhermitte (4 films), Patrick Timsit (4 films) et Jean-Hugues Anglade (2 films).
L'histoire : voulant reprendre sa vie en main après avoir découvert les infidélités de son mari, Sandra (Michèle Laroque) se réfugie chez sa sœur (Isabelle Nanty). À l’opposé l’une de l’autre, les 2 femmes se retrouvent autour de leur passion commune : la danse.
Avec des amis de sa sœur amateurs de chorégraphies exubérantes, Sandra trouve enfin la liberté et le grain de folie qui manquaient à sa vie. Une nouvelle vie commence : parce qu’on a tous le droit à une seconde danse !
Informations pratiques
Adresse
France
Durée : 1h27
Aide régionale (Fonds de soutien) : 387.000 euros (à Nolita Cinéma)
Tarification
Payant