« Alice au pays des merveilles » avec l'Orchestre national d'île-de-France

samedi 14 septembre 2019

Paris

Alice, le Lapin blanc, le Chat du Cheshire et tous les autres s'animent sur grand écran avec la musique de Danny Elfman jouée par l'Orchestre national d'Île-de-France, ce 14 septembre à la Philharmonie de Paris.

Alice au pays des merveilles

Après plusieurs épisodes de Star Wars, voici un nouveau ciné-concert de l'Orchestre national d'Île-de-France à la Philharmonie de Paris (19e).

La formation soutenue par la Région accompagne, ce 14 septembre, la projection d'Alice au pays des merveilles version Tim Burton, sortie en 2011. Un film dont la musique a été composée par Danny Elfman.

Habitué à signer la partition des films de Tim Burton (L’Étrange Noël de Monsieur Jack, Charlie et la chocolaterie, Les Noces funèbres…), Danny Elfman est célèbre pour avoir écrit aussi la musique des Simpson, des Contes de la crypte et de Desperate Housewives à la télévision.

Pour Alice version Burton, il réunit chœur et orchestre, entre comédie musicale et musique de film à grand spectacle, et fait sonner l’orchestre à la manière de Tchaïkovski, Prokofiev, Bartók, Ravel et Stravinski dont il dit être influencé.

Interprétation sous la direction de John Mauceri avec le chœur Les Métaboles.

L'Orchestre national d'Île-de-France

Orchestre national d'Île-de-France

Créé en 1974, l'Orchestre national d'Île-de-France est financé par la Région Île-de-France et le ministère de la Culture. Réunissant 95 musiciens de premier plan, il donne 130 concerts par an, en Île-de-France pour l'essentiel, mais pas seulement. Dans des répertoires variés (de la musique classique à la musique de film) et devant tous les publics (y compris les enfants, pour lesquels il organise même des actions éducatives).

Informations pratiques

Adresse

Philharmonie de Paris

221, avenue Jean-Jaurès
75019 Paris
France

À 15h30 et 20h30

Accès

métro 5 (Porte-de-Pantin)
tramway T3b (Porte-de-Pantin)

Tarification

Payant

48.889311, 2.393824