La Région soutient les initiatives d’aide et d’accompagnement psychologique adaptées aux professionnels de santé.

Objectif

Être une « Région solidaire », c’est chercher à répondre le plus efficacement possible aux besoins exprimés par les acteurs de la santé pour leur permettre d’exercer dans des conditions optimales. Parce que nos professionnels de santé sont parfois vulnérables et que 47% d’entre eux ne savent pas à qui s’adresser en cas de difficulté, la Région soutient les initiatives d’aide et d’accompagnement psychologique adapté aux professionnels de santé. 

Bénéficiaires

Sont éligibles les associations de loi 1901, de plus d’un an d’existence lors de la demande de subvention et pouvant justifier d’un bilan d’exercice comptable de l’année écoulée.

Critères d'éligibilité

Sont éligibles les projets destinés à lutter contre les risques psychosociaux affectant les professionnels de santé, notamment :

  • Soutien et développement des structures de prévention et de promotion de la santé spécifiques aux professionnels de santé,
  • Prises en charge adaptées et individualisées.

Par ailleurs, les bénéficiaires de droit privé doivent s’engager à respecter et promouvoir la Charte régionale des valeurs de la République et de la laïcité.

En outre, obligation est faite pour les structures subventionnées d’accueillir au moins un stagiaire pendant une période de 2 mois minimum.

Modalités de l’aide 

La subvention régionale est fixée à 50% de la dépense subventionnable dans la limite d’un montant de subvention de 20.000€ par an.

Les dépenses éligibles se composent de dépenses de fonctionnement strictement liées au projet et de dépenses de petit équipement dès lors qu’elles sont indispensables à sa réalisation.

Démarches

La transmission du dossier se fait via la plateforme des aides régionales, mesdemarches.iledefrance.fr.

Ouverture continue.

 

Contacts

Magdouda Bendjebla
magdouda [dot] bendjeblaatiledefrance [dot] fr
Tél. : 01 53 85 74 62

Véronique Boislaville
veronique [dot] boislavilleatiledefrance [dot] fr
Tél. : 01 53 85 75 77

Tags