La Région souhaite valoriser et encourager le développement d’une offre de grands lieux d’innovation de dimension internationale en Île-de-France.

La Stratégie régionale #Leader pour la croissance, l’emploi et l’innovation, ainsi que le nouveau Schéma régional de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation (SRESRI) ont pour objectif de conforter la place de l’Île-de-France comme hub mondial de l’innovation au service des entreprises.

Les lieux d’innovation, qui sont destinés à accueillir et accompagner la maturation des projets et le développement des entreprises innovantes, sont au cœur de cet enjeu d’attractivité.

Le tissu francilien des lieux d’innovation s’étant densifié ces dernières années, la Région souhaite encourager la structuration d’une offre régionale d’incubation et d’accélération à dimension internationale et organisée en réseau.

 

Objectif de l’appel à projets

Le présent appel à projets vise à soutenir jusqu’à 36 mois des lieux d’innovation franciliens menant des actions de maturation et d’accélération de projets internationaux innovants, et répondant aux ambitions suivantes :

  • Déployer une offre à vocation internationale et d’attractivité,
  • Développer des collaborations régionales, nationales ou internationales favorisant l’efficacité et la lisibilité de l’offre d’incubation francilienne,
  • Offrir aux porteurs d’un projet de création ou de développement d’entreprises innovantes, y compris internationaux, un environnement de travail et un système d’accompagnement et/ou de coaching, basé sur un réseau d’experts et/ou de mentors.

 

Calendrier

La plateforme de dépôt des dossiers en ligne ouvre le 12 mars 2018.

Date limite de dépôt des dossiers le 8 avril 2018 à minuit sur la plateforme des aides régionales (par.iledefrance.fr).

Infos pratiques

Date de clôture: 
08 avr 2018

Contact 

Bertrand Vergès : bertrand [dot] vergesatiledefrance [dot] fr
Florence Le Quéméner :  florence [dot] le-quemeneratiledefrance [dot] fr