La Région Île-de-France accorde une importance stratégique au secteur du numérique qui, dans sa diversité, constitue un levier majeur d'innovation, de développement économique et de création d’emplois.

En 2017, la Région souhaite renforcer l’offre d’événements de dimension nationale voire internationale dans les secteurs liés au numérique, avec un point d’orgue en juin 2017, dans le cadre d’une Semaine du numérique, à l’occasion notamment des événements Viva Technology et Futur en Seine.


Objectif de l’appel à Manifestation d’Intérêt

Le présent appel à Manifestation d’Intérêt vise à susciter et valoriser, au travers d’un label « Paris Region Digital Events », des événements et manifestations liés au numérique (festivals, salons, conférences…). À destination des associations, ces opérations auront une dimension nationale voire internationale.

À travers cet appel à Manifestation d’Intérêt, il s’agit pour la Région :

  • d’offrir des opportunités de développement et de visibilité aux talents et entreprises franciliens du numérique ;
  • de faire rayonner les atouts de la filière numérique francilienne au plan international ;
  • de sensibiliser les dirigeants aux enjeux de la transformation numérique ;
  • de structurer une offre « Paris Region Digital Events » tout au long de l’année, avec un focus en juin, autour d’événements numériques labélisés qui bénéficieront de relais de communication renforcés de la part de la Région et de ses partenaires.

Afin de vous assurer que votre projet d’événement réponde aux critères éligibles du dispositif, nous vous invitons également à consulter le règlement d’intervention disponible au bas de cette page.

Les projets candidats qui doivent se tenir au cours de l’année 2017, ou venir conforter la semaine du numérique de juin 2017, pourront bénéficier du label « Paris Region Digital Events » et, sous conditions, d’une subvention.

Calendrier

La plateforme de dépôt des dossiers en ligne ouvrira d’ici le 28 novembre.

Date limite de réception des dossiers sur la plateforme régionale de dépôt le vendredi 6 janvier 2017 17h à l’adresse suivante http://par.iledefrance.fr/

Vote en Commission permanente sur proposition du jury : mars 2017 (la date de la Commission Permanente de mars n’étant pas fixée, cette échéance est donnée à titre indicatif)

Date de clôture: 
06 jan. 2017

Contact

Grégory Boulay – gregory [dot] boulayatiledefrance [dot] fr