Aides régionales et appels à projets

Résultats 1 - 12 sur 33

La sauvegarde des commerces de proximité constitue une mesure phare du volet économique du Pacte rural, appelé à être conforté pour favoriser l’attractivité des territoires ruraux. Ce dispositif comprend deux types d’aides d’investissement : l’aide à la revitalisation commerciale des communes et EPCI, et l’aide aux commerces de proximité.

La sauvegarde des commerces de proximité constitue une mesure phare du volet économique du Pacte rural, appelé à être conforté pour favoriser l’attractivité des territoires ruraux. Ce dispositif comprend deux types d’aides d’investissement : l’aide aux commerces de proximité et l’aide à la revitalisation commerciale des communes et EPCI, en milieu rural.

Aide régionale
Date de clôture : 
15 sep. 2016

La Région souhaite promouvoir l’innovation urbaine et impulser des dynamiques de développement économique, pour générer de la valeur ajoutée sur tous les territoires franciliens.

Appel à projet
Date de clôture : 
19 mai 2015

SUSES permet aux acteurs de l’enseignement supérieur, aux associations et aux fondations de déployer des solutions numériques afin de mettre en réseau des contenus pédagogiques et patrimoniaux.

La Région apporte son soutien à des actions de promotion et de valorisation de ces métiers

Ce dispositif permet de soutenir des projets de manifestations mettant en valeur le rôle des structures franciliennes dans le développement numérique régional.

Convention d’affaires propice à l'insertion des porteurs d'idées et de projets ainsi que des jeunes entrepreneurs dans un parcours d’accompagnement.

Il s’agit de mutualiser l’accès des TPE et PME d’un même secteur à de nouveaux usages du numérique.

Soutien individuel à l'entrepreneuriat, itinérant (bus, caravane, lieux d'accueil temporaires), venant à la rencontre des porteurs de projet, à proximité de leur domicile ou de leur lieu de travail.

La Région Île-de-France soutient les Groupements d’Employeurs forme d’emploi à temps partagé qui concilie sécurité de l’emploi des salariés et compétitivité des entreprises