Soutien aux actions de prévention, d’éducation, de dépistage pour la santé et d'accompagnement thérapeutique des malades

Objectif

Cette aide a pour objectif de financer des actions de prévention, d'éducation, de dépistage pour la santé et d'accompagnement thérapeutique des malades. Un soutien prioritaire est apporté à des projets relatifs aux problématiques majeures en Île-de-France : risques sanitaires liés à l'environnement et aux modes de vie, VIH-SIDA et IST, santé mentale, addictions et suicides.

Bénéficiaires

Sont éligibles les associations loi 1901 et les fondations pouvant justifier d’un bilan d’exercice comptable de l’année écoulée.

Nature des projets soutenus

Sont finançables les actions annuelles et les programmes triennaux visant la prévention, le dépistage, l’éducation à la santé et l’accompagnement thérapeutique des malades, à travers le soutien prioritaire à des projets relatifs aux problématiques majeures de santé en Île-de-France que sont les risques sanitaires liés à l’environnement et aux modes de vie, le VIH-Sida et les infections sexuellement transmissibles, la santé mentale, les addictions, et le suicide.

Critères d’éligibilité 

Le soutien régional peut être renouvelé une fois maximum pour le même projet. 

Modalités de l’aide 

Les dépenses éligibles se composent de dépenses de fonctionnement strictement liées au projet et/ou de dépenses d’équipement dès lors qu’elles sont indispensables à sa réalisation.

Démarches

Contacter le service du développement social et santé pour vérifier l’éligibilité du projet avant de renseigner et renvoyer un dossier complet.

Infos pratiques

Formulaire Fonctionnement et Liste des pièces
.doc 71 Ko
Charte régionales des valeurs de la République et de la laïcité Partenaires
.pdf 140.57 Ko

Contacts :

Direction des Solidarités
Service Action Sociale et Santé

Magdouda BENDJEBLA
Tél. : 01 53 85 74 62
magdouda [dot] bendjeblaatiledefrance [dot] fr

Véronique BOISLAVILLE
Tél. : 01 53 85 75 77
veronique [dot] boislavilleatiledefrance [dot] fr

 

 

 

 

Aides régionales et appels à projets

100.000 stages pour les jeunes Franciliens

Pour favoriser l'accès des jeunes au marché du travail, les élus régionaux ont adopté le 18 février 2016 la mesure «100.000 stages pour les jeunes Franciliens». Chaque bénéficiaire de subvention régionale s'engage à proposer une offre de stage.

Cliquer ici pour plus d'informations