La Région aide les établissements d’accueil, de prévention, d’accompagnement et de soins aux personnes toxicomanes

Objectif

Cette aide a pour objectif de financer les établissements d’accueil, de prévention, d’accompagnement et de soins aux personnes toxicomanes, tels que :

  • les centres d’accueil et d’accompagnement à la réduction des risques pour usagers de drogues ou les centres de soins, d’accompagnement de prévention en addictologie,
  • les salles de consommation à moindre risque, centres dans lesquels les usagers de drogues confirmés sont autorisés à consommer les produits dans de bonnes conditions d’hygiène et de sécurité sanitaire, sous la surveillance d’un personnel qualifié.

Bénéficiaires

Les maîtres d’ouvrage. 

Nature des projets soutenus

Sont finançables les dépenses d’investissement relatives à la création, l’extension, la restructuration et l’équipement de ces établissements.

Critères d’éligibilité 

Le soutien régional peut être accordé sous réserve du respect des critères environnementaux et sociaux définis par la Région. 

Modalités de l’aide 

Les dépenses éligibles se composent de dépenses relatives à la charge foncière, aux études pré-opérationnelles et honoraires correspondants, aux travaux, à l’équipement mobilier, matériel et informatique.

Démarches

Contacter le service du développement social et santé pour vérifier l’éligibilité du projet avant de renseigner et renvoyer un dossier complet.

Infos pratiques

Contact à la Région Île-de-France

Unité Société - Service du développement social et de la santé
Julie POIREE
Tél. : 01-53-85- 54 54julie [dot] poireeatiledefrance [dot] fr

 

Tags