Aides régionales et appels à projets

Résultats 1 - 12 sur 257

Pages


Lancé en 2008 par Valérie Pécresse, alors ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, ce dispositif aide les jeunes à accéder à l'enseignement supérieur et aux filières d'excellence. Afin de favoriser l’égalité des chances sur son territoire, la Région entend lui donner deux fois plus d'ampleur.

La Région encourage les initiatives des équipes éducatives des lycées qui proposent à leurs élèves des projets qui, de la conception à la réalisation, les impliquent directement.

La Région encourage l'initiative et la créativité des élèves par un soutien technique et financier de leurs projets.

Vie sociale
Aide régionale

Projets socialement innovants, dont hébergement et aide alimentaire. Etablissements d’hébergement et services de jour accueillant les femmes en difficulté et leurs enfants.

Remplacer des équipements de chauffage individuel anciens par des équipements modernes moins émetteurs de polluants atmosphérique.

Appel à projet
Date de clôture : 
14 avr 2017

La Région Île-de-France propose de soutenir des programmes d’actions sur : la citoyenneté au lycée par la transmission des principes et valeurs fondamentales de la République, la réussite scolaire des filles (Dispositif régional « OLYMPE »), et le lien entre les lycées et les entreprises.

La Région soutient les projets mutualisé pour les territoires ruraux et périurbains, dans le domaine du spectacle vivant.

La Région soutient la création en spectacle vivant, en fonctionnement et en investissement, et la circulation des oeuvres auprès des publics sur tout le territoire.

La Région soutient la résidence d’artistes professionnels sur le territoire francilien sur une durée significative, afin de mettre en place une relation durable avec les habitants.

Un réseau francilien dans le domaine du spectacle vivant est une structure, fédérant des professionnels d’un ou plusieurs secteurs artistiques ou filières professionnelles. Un réseau est représentatif, à l’échelle du territoire francilien, du ou des secteurs ou filières concernés. Il comprend un nombre significatif de structures adhérentes franciliennes.

Le dispositif de la Permanence artistique et culturelle (PAC) soutient les projets culturels qui renouvellent les pratiques artistiques et suscitent de nouveaux modes de rencontres entre les populations et les œuvres, que ce soit auprès des lieux et opérateurs, dans les Fabriques de culture, ou pour les équipes artistiques professionnelles indépendantes.

Aide régionale
Date de clôture : 
10 avr 2017

La Région soutient les festivals et les manifestations de spectacle vivant à rayonnement régional.

Pages