La Région soutient les actions portées par les structures porteuses de Plans Locaux pour l’Insertion et l’Emploi, à destination des personnes en recherche d’emploi les plus en difficultés.

Objectifs de l'aide

La Région Ile-de-France souhaite soutenir, à travers le dispositif « Actions pour l’Emploi des Publics les plus Fragiles » adopté au Conseil Régional du 20 juin 2013, des actions à destination des publics accompagnés par les PLIE (Plans Locaux pour l’Insertion et l’Emploi).

Ces publics fragiles sont en effet, dans un contexte de crise, encore plus précarisés et nécessitent un accompagnement renforcé.

Il s’agit donc de leur proposer des  actions qui s’inscrivent dans des parcours d’insertion et qui doivent permettre, in fine, le retour à l’emploi, par le biais d’actions spécifiques et ciblées pour ce type de publics.

Bénéficiaires

Les bénéficiaires de la subvention sont les structures porteuses de PLIE et les publics visés sont les participants des PLIE.

Critères d'éligibilité

Sont retenues les actions qui entrent dans le cadre des orientations définies dans l’appel à projets et qui représentant une plus-value par rapport aux actions déjà menées par les PLIE.

Nature des projets soutenus

Tout type de projet permettant d’accéder à l’emploi..

Modalités de l’aide 

Subvention de 30 000 € maximum, dans la limite de 70% du projet global.

Démarches

Les structures porteuses de PLIE peuvent envoyer un dossier de candidature, téléchargeable sur le site de la Région lorsque l’appel à projet est ouvert.

Les élus régionaux ont adopté, dans le cadre du rapport n° CR 08-16 du 18 février 2016, une mesure «100 000 nouveaux stages pour les jeunes Franciliens», qui vise à favoriser l’accès des jeunes au marché du travail. Le principe est le suivant : chaque bénéficiaire de subvention doit recruter au moins un stagiaire, pendant une période de deux mois minimum, quel que soit le montant de la subvention.

Infos pratiques

Date de clôture: 
13 juin 2016

Contact

Sophie RENAUD-NOBIN, Chargée de mission
Service Accès à l’Alternance et à l’Emploi
01 53 85 61 45
sophie [dot] renaudatiledefrance [dot] fr

Document à télécharger :

 

Tags