Aides régionales et appels à projets

Résultats 1 - 12 sur 260

Pages


Soutien aux projets de recherche s’insérant dans le cadre des domaines d’intérêt majeur de la Région Île-de-France.

La sauvegarde des commerces de proximité constitue une mesure phare du volet économique du Pacte rural, appelé à être conforté pour favoriser l’attractivité des territoires ruraux. Ce dispositif comprend deux types d’aides d’investissement : l’aide à la revitalisation commerciale des communes et EPCI, et l’aide aux commerces de proximité.

La sauvegarde des commerces de proximité constitue une mesure phare du volet économique du Pacte rural, appelé à être conforté pour favoriser l’attractivité des territoires ruraux. Ce dispositif comprend deux types d’aides d’investissement : l’aide aux commerces de proximité et l’aide à la revitalisation commerciale des communes et EPCI, en milieu rural.

Appel à projet
Date de clôture : 
03 oct. 2016

La Région Île-de-France lance ce jour un appel à projet pour labelliser des domaines d’intérêt majeur (DIM). Celui-ci a pour objectif d’identifier les sujets en émergence et susceptibles de générer des innovations.

Mieux connaître l’environnement pour mieux le protéger, c’est l’objectif de la délibération cadre votée le 21 novembre 2013 (CR 108-13).

Aide régionale
Date de clôture : 
15 sep. 2016

La Région mène une action volontariste en matière d’aménagement et d’équipements durables, et propose une aide à l’aménagement de 100 quartiers innovants et écologiques sur tout le territoire francilien.

Partagés ou d’insertion, les jardins solidaires permettent à la fois d’améliorer le cadre de vie et de développer du lien social.

Aide régionale
Date de clôture : 
15 sep. 2016

La Région souhaite promouvoir l’innovation urbaine et impulser des dynamiques de développement économique, pour générer de la valeur ajoutée sur tous les territoires franciliens.

La Région et l’État souhaitent accompagner les EPCI en matière d’études et d’ingénierie, facteur clé pour assurer le développement et le dynamisme des territoires, et concrétiser leurs projets.

Aide régionale

Le fonds d’urgence est destiné à aider les communes et groupements d’Île-de-France, particulièrement en zone rurale, à faire face aux dépenses d’urgence rendues nécessaires par la situation de crise au moment de la crue et par ses conséquences immédiates.

Pages