Dans le cadre de la Stratégie pour la forêt et le bois, la Région soutient l’implantation, la modernisation et le développement de scieries artisanales et semi-industrielles, afin de reconstituer une capacité de valorisation des bois franciliens.
Pour quel type de projet ?
Ils concernent la création, la modernisation et le développement d’entreprises de première transformation des bois, avec une priorité accordée à la transformation de feuillus provenant des forêts franciliennes.
Ce dispositif est complémentaire de l'appel à projets Relance industrie.
Qui peut en bénéficier ?
Entreprises relevant de la catégorie des PME (moins de 250 emplois et chiffre d'affaire annuel de moins de 50 M€).Quelle est la nature de l'aide ?
Jusqu'à 50% des dépenses éligibles (subvention maximale : 500 000 € par projet).Démarches
Les porteurs de projet peuvent adresser leur dossier de candidature de façon dématérialisée sur mesdemarches.iledefrance.fr préalablement au commencement du projet.Après examen par les services de la Région, les élus du Conseil régional désignent les initiatives lauréates et le montant de la dotation régionale prévisionnelle.
Infos pratiques
Calendrier
Contact
foret_energie_biosources@iledefrance.frLe Médiateur de la Région Île-de-France
Un litige à la suite d'une décision prise par l’un des services de la Région Île-de-France ? Vous pouvez saisir son Médiateur. Comment faire ? Comment intervient-il ?... Toutes les réponses.
Document d'information
-
Règlement du dispositif.pdf
À noter
Votre engagement
Recruter un stagiaire
Dans le cadre de la mesure "trouvez un stage", chaque bénéficiaire d'une subvention régionale doit s'engager à recruter au moins 1 stagiaire, pour 2 mois minimum, pendant la période de validation de la subvention.
Charte de Laïcité
Afin de promouvoir les valeurs de la République et le principe de laïcité, une charte est soumise aux partenaires régionaux et aux usagers des équipements et services publics régionaux.