Aides régionales et Services

Aide à la prévention en matière de santé

Cette aide a pour objectif de financer des projets portant sur des problématiques de santé majeures en Île-de-France : risques sanitaires liés aux modes de vie (hygiène de vie), VIH-SIDA et IST, santé mentale et suicide, addictions.

Pour quel type de projet ?

Sont finançables les actions visant la prévention des conduites à risque, la sensibilisation et le dépistage de maladies, l’éducation et la promotion des comportements favorables à la santé, ainsi que l’accompagnement thérapeutique des malades, principalement en direction des jeunes Franciliens ; également les projets centrés sur l’une des problématiques majeures de santé en Ile-de-France : le VIH Sida.

Qui peut en bénéficier ?

  • Associations
Sont éligibles les associations loi 1901 et les fondations pouvant justifier d’un bilan d’exercice comptable de l’année écoulée ; également les établissements publics d’enseignement supérieur engagés dans des démarches de recherche.

Quelle est la nature de l'aide ?

Subvention en fonctionnement :
La Région peut soutenir un projet pour un montant de subvention maximum de 23 000 € correspondant à au plus 50 % du coût global du projet.

Quelles démarches ?

Contacter le service action sociale, santé et famille pour vérifier l’éligibilité du projet avant de renseigner et transmettre un dossier complet.

A noter

Les dépenses éligibles se composent de dépenses de fonctionnement strictement liées au projet et/ou de dépenses d’équipement dès lors qu’elles sont indispensables à sa réalisation.