29 juin 2018

Aide aux études : 1 000 euros pour reprendre votre scolarité

université-lycéens
Crédit photo : Conseil régional Ile-de-France

Vous n'avez pas le bac et vous souhaitez reprendre des études universitaires ? Demandez l’aide aux études régionale pour préparer le diplôme d’accès aux études universitaires (DAEU).

Aide aux études : la Région vous permet de reprendre le chemin de l'école

La Région donne une seconde chance à celles et ceux qui, à l’âge de passer le bac, en ont été empêchés du fait d’un événement de la vie ou de conditions particulièrement difficiles ayant stoppé la poursuite de leurs études. Elle a créé pour eux une aide aux études incitant au passage du diplôme d’accès aux études universitaires (DAEU). Celle-ci est d’un montant de 1 000 euros.

Si vous êtes concerné, rendez-vous sur la page du site de la Région consacrée à « l'Aide régionale pour le diplôme d'accès aux études universitaires (DAEU) ».

Vous y trouverez les conditions d’attribution de l'aide et pourrez y faire votre demande en ligne.

1 380 bénéficiaires depuis 2016
847 bénéficiaires cette année contre 537 en 2016-2017 ! Le nombre de bénéficiaires de la bouse régionale pour préparer le DAEU a connu une hausse significative, preuve que les mesure incitatives fonctionnent. À noter que parmi les bénéficiaires de cette année on compte 64 % de femmes et que la moitié des candidats boursiers sont en recherche d'emploi. Le versement de ce coup de pouce régional représente un montant de près de 1,4 million d'euros sur 3 ans.