Village sportif et culturel d'été à Saint-Quentin-en-Yvelines

La rédaction
Du 10 juil. 2017 au 28 juil. 2017
Aïkido, équitation, rugby à 5, ventriglisse... Des sports variés mais aussi de l'improvisation théâtrale, une expo et des cours de secourisme sont proposés dans l'île de loisirs, du 10 au 28 juillet, aux 11-17 ans qui ne partent pas en vacances.

La Région pense aux jeunes Franciliens qui ne partent pas en vacances cet été. Pour leur donner accès à l'évasion, la détente, les sensations fortes, pour leur permettre aussi de perfectionner leur anglais, elle leur donne rendez-vous dans les Villages sportifs et culturels installés dans 7 de ses îles de loisirs.

Il y en a un dans 7 îles de loisirs : Buthiers (77), Bois-le-Roi (77), Jablines-Annet (77), Saint-Quentin-en-Yvelines (78), Val de Seine (78), Port aux Cerises, à Draveil (91), Cergy-Pontoise (95).

À Saint-Quentin-en-Yvelines, le Village sportif et culturel est ouvert du 10 au 28 juillet.

Il est destiné à accueillir en priorité des jeunes de 11 à 17 ans encadrés par des structures socio-éducatives (services jeunesse, associations, maisons de quartier…).

Des sports très variés, voire très rares, peuvent y être pratiqués : aïkido, archery tag, badminton, beach-volley, coxibola, disc golf (animation en anglais), équitation, môlkky, pétanque, vortex, home-ball, rugby à 5, sandball, tchoukball, ventriglisse et zumba.

En plus, les jeunes peuvent faire de l'improvisation théâtrale en anglais, découvrir une exposition et suivre des cours de secourisme.

Consultez le programme des 7 Villages sportifs et culturels d'été :

Infos pratiques

Adresse : 
Île de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines
Rond-point Éric-Tabarly - RD 912
78190 Trappes-en-Yvelines
Accès : 

par le train : Paris-Montparnasse, Paris-La Défense ou RER C, descendre à Saint-Quentin-en-Yvelines, puis prendre bus 463, 475 ou 10

Réservations pour les groupes auprès des îles de loisirs directement (les individuels peuvent être accueillis, sans réservation, en fonction des créneaux disponibles)