Village sportif et culturel d'été au Port aux Cerises

La rédaction
Du 31 juil. 2017 au 18 aoû. 2017
Accro des arbres, canoë, escalade... Des sports variés mais aussi des cours d'anglais et de secourisme sont proposés dans l'île de loisirs de l'Essonne, du 31 juillet au 18 août, aux 11-17 ans qui ne partent pas en vacances.

La Région pense aux jeunes Franciliens qui ne partent pas en vacances cet été. Pour leur donner accès à l'évasion, la détente, les sensations fortes, pour leur permettre aussi de perfectionner leur anglais, elle leur donne rendez-vous dans les Villages sportifs et culturels installés dans 7 de ses îles de loisirs.

Il y en a un dans 7 îles de loisirs : Buthiers (77), Bois-le-Roi (77), Jablines-Annet (77), Saint-Quentin-en-Yvelines (78), Val de Seine (78), Port aux Cerises, à Draveil (91), Cergy-Pontoise (95).

Au Port aux Cerises, le Village sportif et culturel est ouvert du 31 juillet au 18 août.

Il est destiné à accueillir en priorité des jeunes de 11 à 17 ans encadrés par des structures socio-éducatives (services jeunesse, associations, maisons de quartier…).

Des sports très variés, voire très rares, peuvent y être pratiqués : accro des arbres, accrosport, canoë, course d’orientation, escalade, football/flag rugby, slackline, speedminton, sports d’opposition, tennis ballon, tir à l’arc, streching/zumbatomik/fitmove et volley-ball.

En plus, les jeunes peuvent suivre des cours d'anglais et de secourisme.

Consultez le programme des 7 Villages sportifs et culturels d'été :

Infos pratiques

Adresse : 
Île de loisirs du Port aux Cerises
Rue du Port-aux-Cerises
91210 Draveil
Accès : 

par le train : RER C ou D jusqu'à Juvisy-sur-Orge (accès à 400 m) ou RER D jusqu'à Vigneux-sur-Seine (accès à 1.000 m)

Réservations pour les groupes auprès des îles de loisirs directement (les individuels peuvent être accueillis, sans réservation, en fonction des créneaux disponibles)