Du 06 mar. 2018 au 13 avr 2018

Traversées africaines

La rédaction
Le Tarmac, à Paris 20e, invite à découvrir, du 6 mars au 13 avril, le travail de chorégraphes et de metteurs en scène qui tissent des passerelles avec le continent africain.

« Pour défier les forteresses qui s’érigent inexorablement, nous vous proposons de rassembler des artistes de disciplines et d’horizons différents pour convoquer des pensées et des imaginaires qui cherchent à tisser des liens entre eux et font émerger à la fois des résonnances et des différences. » Tels sont les mots des organisateurs de Traversées africaines, une série de spectacles de théâtre et de danse proposée à la scène internationale francophone Le Tarmac, à Paris 20e, du 6 mars au 13 avril.

Ces traversées sont une invitation à jouer à saute-frontières, passer d’un bord à l’autre, tout simplement changer de côté le temps d’un spectacle.

Au programme, côté danse : Peubléto (Rêves et Réalités) des Burkinabés Bienvenue Bazié et Auguste Ouedraogo les 23 et 24 mars, et Africaman Original du Nigérian Qudus Onikeku les 6 et 7 avril.

Et du côté théâtre : Le Cri du zèbre du Burkinabé Ousmane Bamogo et du Français Gilles Ostrowsky du 6 au 9 mars, Délestage de et avec David-Minor Ilunga du 14 au 16 mars, Parfois le vide de Raharimanana les 20 et 21 mars, Tram 83 du Congolais Fiston Mwanza Mujila, Le Fabuleux Destin d'Amadou Hampâté Bâ de Bernard Magnier du 3 au 13 avril, et Un cadavre dans l'œil du Guinéen Hakim Bah les 12 et 13 avril.

En complément, des rencontres avec les artistes, des expositions, une journée thématique consacrée à la performance
.

Tags

Infos pratiques

Adresse : 
Le Tarmac
159 avenue Gambetta
75020 Paris
Accès : 

Saint-Fargeau (métro ligne 3bis)

Tarifs : de 6 à 25€

Réservations sur le site du Tarmac