De la tradition à la modernité architecturale aux abords du parc de Sceaux

La rédaction
Le 17 sep. 2017
Dans le cadre des Journées du patrimoine, ce 17 septembre, découvrez tout ce qui rend uniques les villas du parc de Sceaux et de la rue Paul-Couderc.

Le lotissement du parc de Sceaux et la rue Paul-Couderc recèlent de nombreux trésors architecturaux des années 1930 à nos jours. Découvrez-les à l'occasion d'une visite proposées par le service Patrimoines et Inventaire d'Île-de-France !

Les villas apparaîtront telles qu'elle sont : le reflet d’une époque, des goûts des commanditaires et du talent des architectes et entrepreneurs qui les ont construites.

Visite assurée par Roselyne Bussière, conservateur en chef du patrimoine à la Région Île-de-France.

La ville de Sceaux a été étudiée par le service Patrimoines et Inventaire de la Région Île-de-France dans le cadre d’un inventaire topographique.

Photos : © Région Île-de-France ; archives

Infos pratiques

Adresse : 
Parc de Sceaux
92330 Sceaux
Accès : 

RER B (Parc-de-Sceaux)

À 15h

Inscription préalable obligatoire auprès de la Maison du tourisme, Pavillon du jardin de la Ménagerie, 70, rue Houdan, 92330 Sceaux

Tél. 01 46 61 19 03

Dans la limite des 30 places disponibles

Opération spéciale

Parcours en péniche, découverte de la loge d'Yvonne Printemps à la Michodière, d'un nouvel édifice à la Cité internationale universitaire, d'ateliers d'artistes, de moulins...