Le Théâtre de la Michodière, un fleuron de l’Art déco

La rédaction
Le 16 sep. 2017
Dans le cadre des Journées du patrimoine, le samedi 16 septembre, découvrez la salle du théâtre parisien, ses foyers, son bar, sa machinerie et même la loge de la comédienne Yvonne Printemps, restée intacte depuis les années 1920.

Profitez d'une visite privée du Théâtre de la Michodière dans son ensemble ! Sa salle, ses foyers, son bar, sa machinerie n’auront plus de secret pour vous. De même que les loges, dont celle d’Yvonne Printemps, épouse de Sacha Guitry, habituellement fermée au public.

L’occasion d’admirer les décors intérieurs méconnus du théâtre, véritables œuvres d’art signées Jacques-Émile Ruhlmann, un acteur majeur des arts décoratifs de l’entre-deux-guerres.

Visite assurée par Julie Faure, conservateur en chef du patrimoine à la Région Île-de-France.

Le théâtre est étudié par le service Patrimoines et Inventaire de la Région Île-de-France dans le cadre d’une étude thématique, « Les lieux de spectacles en Île-de-France 1910-1940 ».

Photos : © Région Île-de-France. Stéphane Asseline. ADAGP 2016

Infos pratiques

Adresse : 
Théâtre de la Michodière
4 bis, rue de la Michodière
75002 Paris
Accès : 

métro 3 (Quatre-Septembre ou Opéra), 7 ou 8 (Opéra)

À 11 h et à 13 h

Inscriptions en ligne

Dans la limite des 15 places disponibles

Opération spéciale

Parcours en péniche, découverte de la loge d'Yvonne Printemps à la Michodière, d'un nouvel édifice à la Cité internationale universitaire, d'ateliers d'artistes, de moulins...