Salon de l'Étudiant

La rédaction
Du 10 mar. 2017 au 12 mar. 2017
Où poursuivre ses études après le bac ? En IUT, en CFA, à l'université, en école d'ingénieurs ou de commerce ? Enseignants et responsables de formation aident à choisir à la porte de Versailles, du 10 au 12 mars.

Que faire après le bac ? Organisé du 10 au 12 mars au Parc des expositions à Paris - Porte-de-Versailles (15e), le Salon de l'étudiant offre toutes les réponses.

À découvrir : des écoles d’ingénieurs ou de commerce, des universités, des IUT, des lycées, des CFA, des établissements spécialisés en communication, santé, social, paramédical ou dans les arts.

Une trentaine de conférences réunissant des enseignants, des responsables de formation et des professionnels en activité autour d'un journaliste de L'Étudiant offrent une autre façon de s'informer sur les formations supérieures et les métiers. Les visiteurs peuvent en effet poser leurs questions aux intervenants.

Parmi les thèmes au programme : « Que faire après un bac ES ou STMG ? », « Bac pro : quelles poursuites d’études ? Pour quels profils ? », « “J’sais pas quoi faire” : astuces et conseils de pros », « Admissions post-bac, mode d'emploi : classer ses vœux, respecter le calendrier, confirmer ses choix... », « Quels cursus pour devenir ingénieur ? », « BTS/DUT : filière courte et après ? »...

En prime, des ateliers révision du bac philo et du coaching spécial orientation.

Infos pratiques

Adresse : 
Parc des expositions Paris-Porte de Versailles
1 place de la Porte-de-Versailles
75015 Paris
Accès : 

tramway T2 et T3b (Porte-de-Versailles - Parc-des-Expositions),
métro 12 (Porte-de-Versailles - Parc-des-Expositions),
bus 39 et 80 (Porte-de-Versailles - Parc-des-Expositions)

Pavillon 2/1

De 10h à 18h

Invitation gratuite en ligne