Rumeurs urbaines

La rédaction
Du 01 oct. 2016 au 22 oct. 2016
Les arts de la parole sont à Ia fête dans 15 villes des Hauts-de-Seine et du Val'd'Oise, du 1er au 22 octobre. Plaisir et découverte pour tous les âges.

Rumeurs urbaines, le festival du conte et des arts de la parole, revient du 1er au 22 octobre dans 15 villes des Hauts-de-Seine et du Val-d'Oise, de Nanterre (92) à Cergy (95).

Parmi les temps forts, Les Yeux plus gros que le ventre, qui joue avec le sucre en transformation pour raconter l’histoire d’Hansel et Gretel (1er octobre à 19h à la Maison de développement culturel de Gennevilliers), une libre variation du Misanthrope de Molière sur les ermites d’aujourd’hui (Looking for Alceste, 11 octobre à 20h45 au Théâtre du Cormier à Cormeilles-en-Parisis) et une adaptation spectaculaire - à grand renfort d’effets spéciaux - du roman de Jules Verne, 20.000 lieues sous les mers (22 octobre à 17h à l’Avant Seine / Théâtre de Colombes).

À noter aussi une scène spéciale jeunes conteurs (19 octobre à 20h30 à la salle des fêtes de la Frette-sur-Seine), des Mamies conteuses qui viendront à la rencontre de collégiens, des représentations pour les seniors dans les crèches lors de la Semaine bleue, semaine nationale des retraités et des personnes âgées, et La Nuit du Conte qui invitera petits et grands à renouer avec la tradition des longues veillées (dès 5 ans, 8 octobre à 19h au Tapis Rouge à Colombes).

Infos pratiques

Adresse : 
Maison du développement culturel
16 rue Julien-Mocquard
92230 Gennevilliers

Et dans une quinzaine d'autres villes des Hauts-de-Seine et du Val-d'Oise

Dans des médiathèques, des universités ou encore des théâtres, des scènes de musiques actuelles et même l’espace public.

Pour faciliter la mobilité, un passe festivalier gratuit, délivré lors du premier spectacle, permet de bénéficier d’un tarif réduit pour tous les spectacles suivants