Pulp festival

La rédaction
Du 21 avr 2017 au 23 avr 2017
La BD est à découvrir comme vous ne l'avez jamais vue, à la Ferme du Buisson, à Noisiel, du 21 au 23 avril. À travers expos, cartes blanches et performances.

Organisé à la Ferme du Buisson, la scène nationale de Marne-la-Vallée (77), du 21 au 23 avril, Pulp est un festival singulier qui a pour épicentre la BD, et se décline à travers de nombreuses formes : expositions, spectacles, conférences, rencontres…

Parmis les temps forts, des expos offrant une plangée dans les univers de  Nicolas de Crécy, François Olislaeger, Zeina Abirached, Liv Strömquist et Je suis Super ; des spectacles réunissant marionnettes, images découpées-projetées, théâtre, musique live, BD et vidéo ; la présentation en avant-première de Sous un ciel radieux, un film de Nicolas Bouckhrief qui rend hommage à l'univers graphique de Jiro Taniguchi ; la venue de Michel Ocelot, l'auteur des Kirikou, qui révélera les secrets de fabrication de son film Dilili à Paris, en cours de réalisation.

En complément, des conférences, des dédicaces, des rencontres, mais aussi une multitude d'ateliers et d'installations.

À noter : les 5 expositions au programme sont proposées jusqu'au 14 mai.

Infos pratiques

Adresse : 
Ferme du Buisson
Allée de la Ferme
77186 Noisiel
Accès : 

Depuis Paris : direction Chessy Marne-la-Vallée, arrêt Noisiel, puis fléchage (5 min à pied)

Et depuis Marne-la-Vallée : direction Paris (vers Saint-Germain-en-Laye, Poissy ou Cergy), arrêt Noisiel, puis fléchage (5 min à pied).