Tout'Ouïe

La rédaction
Du 06 déc. 2016 au 16 déc. 2016
Des spectacle pour ouïr, jouer et rire en famille, du 6 au 16 décembre dans divers lieux de Seine-et-Marne dont la Ferme du Buisson, à Noisiel.

Pour sa 4e édition, du 6 au 16 décembre, le festival Tout’Ouïe donne rendez-vous aux enfants dès 2 ans à la Ferme du Buisson, à Noisiel (77) et dans différents endroits de l’agglomération Paris-Vallée de la Marne jusqu’à Collégien (77).

Au programme : histoire chantée, brunch-karaoké, ciné-concert, contes revus et corrigés, pièces musicales... des réjouissances pour toute la famille. En tout, une trentaine de représentations pour les familles et également pour les publics scolaires à des horaires adaptés.

Rendez-vous par exemple le 16 décembre à la Ferme du Buisson pour Nola Black Soul, un voyage musical en pays cajun, dans les quartiers de Nola, Nouvelle-Orléans, Louisiane. Ce chemin initiatique, c'est celui de Viktor Bienaimé, musicien victime d'un sort vaudou pour avoir oublié la puissance de son âme noire. Affublé d'un masque d'alligator dont il ne peut se débarrasser, Viktor doit partir à la rencontre de ses racines et affronter ses peurs. Des rues de Trémé (vieux quartier noir  de Nola) aux clubs de Bourbon Street, il cherche son identité en musique. Au fil des rencontres, au son des mélodies jazz, blues et gospel, son histoire croise celle de la terre africaine, la Caraïbe et le reste de monde.

 

Infos pratiques

Adresse : 
La Ferme du Buisson
Allée de la Ferme
77186 Noisiel
Accès : 

RER A Noisiel, puis 5 min à pied (c’est fléché !) ;
bus 211 (Ferme du Buisson), 213 ou 220 (Gare RER de Noisiel)