Le 20 mai 2017

La Nuit européenne des musées en Île-de-France

La rédaction
Les noctambules curieux ont rendez-vous le samedi 20 mai au soir dans plus de 160 musées franciliens pour découvrir leurs trésors sous un nouveau jour.

Le musée Rodin à Meudon (92), le musée de Saint-Maur-des-Fossés (94), le musée départemental de préhistoire d'Île-de-France à Nemours (77), le Palais de la découverte à Paris (8e)... Le samedi 20 mai au soir, plus de 160 musées et établissements culturels d'Île-de-France ouvrent leurs portes au public – gratuitement – pour la 13e Nuit européenne des musées.

Leurs trésors se laisseront découvrir sous une lumière nouvelle à travers de nombreuses animations exceptionnelles, spectacles, visites guidées (parfois même à la bougie !), ateliers et jeux.

Dans le cadre de l'opération « La classe, l’œuvre ! », il est à noter que des élèves de tous âges présenteront des œuvres qu'ils ont étudiées tout au long de l’année scolaire.

La Nuit européenne des musées est organisée par le ministère de la Culture et de la Communication – Direction générale des patrimoines et mise en œuvre par la Direction régionale des affaires culturelles (Drac) d’Île-de-France, avec la participation de partenaires régionaux : les collectivités territoriales, les comités départementaux du tourisme, le comité régional du tourisme, ainsi que les professionnels et bénévoles œuvrant pour les musées.

Tags

Infos pratiques

Adresse : 
Musée Rodin
19 avenue Auguste-Rodin
92190 Meudon

Et dans plus de 160 autres musées d'Île-de-France

Gratuit

Carte interactive
Notre plateforme http://data.iledefrance.fr/ vous propose une carte géolocalisant les musées participants en Île-de-France et leur programme. Pour y accéder, cliquez sur le visuel ci-dessous.