« Nous et les autres - Des préjugés au racisme »

La rédaction
Le 02 avr 2017
L'organisme régional de soutien aux arts de la scène et de l'image organise, ce 2 avril, une journée spéciale dans le cadre de l'exposition temporaire du musée de l'Homme, dont il est partenaire.

Arcadi, l'organisme régional qui soutient les arts de la scène et de l'image, a préparé une journée exceptionnelle, ce 2 avril, au musée de l'Homme, à Paris 16e.

Dans le cadre de l'exposition qui y est organisée et dont il est partenaire, « Nous et les autres - Des préjugés au racisme », une salle de l'exposition sera dédiée au film La Ligne de couleur de Laurence Petit-Jouvet (coproduction Avril/Arcadi), intégrant le projet à la scénographie de l’exposition.

En outre, plusieurs actions ouvertes à tous seront proposées : 

  • à 15h30, en entrée libre dans la limite des places disponibles : projection-débat du film La Ligne de couleur, en présence de sa réalisatrice ;
  • de 10h à 18h, en entrée libre et accessible à un public familial : des ateliers de réalisation de films d’animation muets, à partir de papiers découpés (ces ateliers se poursuivront les 3, 16 et 17 avril).
« Nous et les autres - Des préjugés au racisme » au musée de l'Homme
Organisée du 31 mars 2017 au 8 janvier 2018 au musée de l'Homme, l'exposition « Nous et les autres - Des préjugés au racisme » propose un parcours accessible à tous, qui s’attache à décrypter pourquoi et comment, sans aucune légitimité scientifique, à un certain moment de l’histoire des sociétés, l'homme a développé l'idée de « races » humaines.

Infos pratiques

Adresse : 
Musée de l'Homme
17 place du Trocadéro et du 11-Novembre
75016 Paris
Accès : 

métro 6 et 9 (Trocadéro)

Organisme associé

Arcadi soutient la création artistique dans toute l’Île-de-France. Au plus près du réseau associatif culturel, l’organisme tente de faciliter l’accès des équipes artistiques aux équipements.