Du 04 oct. 2017 au 25 mar. 2018

Némo

La rédaction
Concerts, expos, performances, conférences... La biennale des arts numériques propose 130 rendez-vous dans 50 lieux d'Île-de-France, d'octobre à mars 2018.

Némo, la biennale intrernationale des arts numériques, revient avec tous ses hasards heureux et ses accidents créatifs du 4 octobre 2017 à mars 2018 dans toute l'Île-de-France.

Portée par Arcadi, l'organisme régional qui accompagne dans la durée les porteurs de projets dans les domaines des arts numériques et de la scène, la biennale proposera 130 événements autour des « arts à l’âge du numérique » (concerts, expos, spectacles et performances, rencontres et conférences...), le tout avec la participation de plus de 190 artistes dans 50 lieux franciliens partenaires.

Cette nouvelle édition sera « entièrement dédiée au décloisonnement artistique, à l’hybridation des disciplines, aux esthétiques et ingénieries émergentes, aux rapports entre arts et sciences et aux nouvelles questions sociétales qui adviennent en cette époque technologique et ultra-connectée ».

Elle se veut « un rhizome, un “très long instantané” de l’état de l’art et un grand coup de projecteur sur toute une dynamique régionale autour des « arts numériques » et de leurs multiples impacts sur la culture dans son ensemble ».

Tags

Infos pratiques

Adresse : 
Le Centquatre
5 rue Curial
75019 Paris
Accès : 

métro 7 (Riquet)
bus 54, 60 (Crimée, Curial)
RER E, tram T3b (Rosa-Parks)

Et dans 50 autres lieux d'Île-de-France

Organisme associé

Arcadi soutient la création artistique dans toute l’Île-de-France. Au plus près du réseau associatif culturel, l’organisme tente de faciliter l’accès des équipes artistiques aux équipements.