Du 04 nov. 2017 au 16 déc. 2017

Jazz au fil de l'Oise

La rédaction
Rendez-vous dans une vingtaine de villes du Val-d'Oise, du 4 novembre au 16 décembre, pour entrer dans une ronde étourdissante de musiques multicolores.

L'originalité du festival Jazz au fil de l’Oise, organisé, pour sa 22e édition, du 4 novembre au 16 décembre : aller à la rencontre des publics les plus variés, et permettre la diffusion d'un jazz sans frontières, en provenance des Amériques, d’Afrique, d’Europe ou du Moyen-Orient.

Une vingtaine de villes du Val-d'Oise accueillent l'événement : Beaumont-sur-Oise, Bezons, Butry-sur-Oise, Cergy, Courdimanche, Éragny-sur-Oise, Ermont, Herblay, L’Isle-Adam, Jouy-le-Moutier, Marines, Mériel, Montmorency, Neuville-sur-Oise, Osny, Parmain, Saint-Ouen-l’Aumône, Valmondois et Vauréal.

Ce voyage musical de six semaines autour du monde s'ouvrira avec la musique du récent album Viaje du Cubain Harold López-Nussa. Il permettra d'entendre notamment le pianiste scandinave Bugge Wesseltoft, le trompettiste Ambrose Akinmusire, le vocaliste et oudiste tunisien Dhafer Youssef et le quartet argentin Mosalini-Teruggi spécialiste du chamuyo.

La flûtiste Naïssam Jalal fera par ailleurs l’honneur d’une création en trio, Quest of The Invisible (le 10 décembre). Et elle initiera, avec Yom, clarinettiste maître en musiques juives ashkénazes, le jeune public aux mystères du processus de création.

Tags

Infos pratiques

Adresse : 
L’Antarès
1 rond-point de la Croix-Lieu
95490 Vauréal

Et dans une vingtaine d'autres lieux du Val-d'Oise

Renseignements : 01.39.89.87.51