« L'Île-de-France fait son cinéma ! » à Jablines-Annet

La rédaction
Du 30 juin 2017 au 01 juil. 2017
La Région offre aux Franciliens, cet été, le cinéma à la belle étoile sur ses îles de loisirs. À voir gratuitement ces 30 juin et 1er juillet en Seine-et-Marne : « Mohamed Dubois » et « Jack et la mécanique du cœur ». En prime, des ateliers de tournage.

La Région se met en 4 pour faciliter l'accès des Franciliens à la culture. Cet été, elle propose ainsi des projections gratuites de films en plein air sur 4 de ses îles de loisirs. Le tout dans le cadre d'une opération baptisée « L'Île-de-France fait son cinéma ! ».

Sur l'île de loisirs de Jabines-Annet (77), le public a rendez-vous les soirs des 30 juin et 1er juillet.

À l'affiche, des films que la Région a soutenus financièrement :

  • le vendredi 30 juin à 22h30 : Mohamed Dubois d'Ernesto Ona (2012)
    Héritier de la banque Berthier, Arnaud Dubois (Éric Judor) ne serait-il pas plutôt le fils de Saïd, l'ex-prof de tennis de sa mère à Djerba ? À la suite d'une dispute avec son père, il décide de quitter son nid douillet du Vésinet et se fait appeler Mohamed pour séduire la jolie Sabrina (Sabrina Ouazani)…
     
  • le samedi 1er juillet à 22h30 : Jack et la mécanique du cœur de Mathias Malzieu et Stéphane Berla (2013)
    Édimbourg, 1874. Jack naît le jour le plus froid du monde et son cœur en reste gelé. Le Dr Madeleine le sauve en remplaçant son cœur défectueux par une horloge mécanique. Il survivra à condition de respecter 3 lois : ne pas toucher à ses aiguilles, maîtriser sa colère et surtout ne jamais tomber amoureux. Or sa rencontre avec Miss Acacia, une petite chanteuse de rue, va précipiter la cadence de ses aiguilles...

En complément, un atelier ouvert à tous publics est proposé chaque soir avant la projection :

  • le vendredi 30 juin et le samedi 1er juillet de 19h30 à 22h30 : « Auto Studio »
    Ambiance plateau de tournage autour d'un taxi anglais, d'accessoires, de costumes et, un peu plus loin, d'une table de montage. La production n’a plus d’argent. Il faut être réactif et donner le meilleur de soi-même. Épaulés par des professionnels (directeur d’acteur, ingénieur du son, réalisateur et monteur), des groupes de 7 personnes ont 10 minutes pour réaliser leur film ! À partir d'images d’ambiance, ils imaginent leur scénario, jouent et tournent la séquence. Le court métrage, une fois monté, est projeté sur grand écran !

Visuels : © DR ; Arcadi

Infos pratiques

Adresse : 
Île de loisirs de Jablines-Annet
73 rue des Roches
77450 Jablines