Festival de l'histoire de l'art

La rédaction
Du 02 juin 2017 au 04 juin 2017
Retrouvez le service Patrimoines et Inventaire de la Région lors du grand événement culturel organisé du 2 au 4 juin à Fontainebleau. Parmi les stands de son salon du livre et de la revue d'art et à l'occasion d'une conférence.

Conçu comme un carrefour des publics et des savoirs, le Festival de l’histoire de l’art propose gratuitement pendant trois jours conférences, débats, visites, concerts, expositions, projections, lectures et rencontres dans divers lieux de Fontainebleau dont le château, ainsi qu'à Avon (77) et Milly-la-Forêt (91).

Le service Patrimoines et Inventaire de la Région participe de 2 façons à l'édition 2017, consacrée à la nature et aux États-Unis : d'abord, il tient l'un des 70 stands du Salon du livre et de la revue d'art organisé dans ce cadre (dans la cour Ovale du château de Fontainebleau) ; ensuite, il est associé à une conférence (le 4 juin de 14h à 15h au salon Eugénie du château de Fontainebleau).

Le stand de la Région au Salon du livre et de la revue d'art offre l'occasion d'échanger avec ses spécialistes du patrimoine francilien tout en profitant des animations alentour, entre dédicaces et remises de prix à des auteurs et traducteurs.

Intitulée « Du maréchal de Ségur aux jardins partagés : épopée d'un jardin en Seine-Saint-Denis », la conférence sera présentée par Julie Faure, conservatrice de l'Inventaire spécialiste du patrimoine immatériel, de l'architecture du spectacle et des jardins. Son propos : faire une relecture de l’histoire du site de la corniche des forts de Romainville, en essayant de montrer comment d’hier à aujourd’hui se sont maintenues et transmises ses mémoires successives, et comment ces dernières constituent aujourd’hui son identité.

Infos pratiques

Adresse : 
Château
77300 Fontainebleau

Et à Avon et Milly-la-Forêt

Gratuit

Retrouvez la programmation intégrale du festival sur son site officiel et suivez toute l'actualité en vous abonnant aux pages officielles sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.