Disquaire Day

La rédaction
Le 22 avr 2017
En Île-de-France comme partout en France, ce 22 avril est placé sous le signe des vinyles. En marge de concerts, l'occasion de trouver des disques rares.

Le Disquaire Day, journée annuelle consacrée aux disquaires indépendants, est aujourd'hui le plus grand événement international consacré à la musique enregistrée et au vinyle. C’est également le seul à rassembler l’ensemble des acteurs de la filière musicale.

Prévu cette année ce 22 avril, il offre l'occasion de découvrir des centaines de vinyles, des productions françaises ou internationales, des rééditions, des nouveautés, des raretés, des éditions limitées et des picture et coloured-discs.

Rien qu'en  Île-de-France, 60 disquaires indépendants participent à l'opération : des boutiques parisiennes comme Monster Melodies (1er), Maquis Megastore (2e), Lucky Records (4e), le Silence de la rue (11e) ou la Cuve à son (12e), mais aussi Copa Music à Saint-Ouen (93), Le Grand Cercle à Éragny-sur-Oise (95), Beers & Records à Montreuil (93) et Spirits à La Ferté-Alais (91).

Bon nombre de ces disquaires organisent en parallèle des événements tels que dédicaces et showcases.

Également au programme, des concerts au Point éphémère (10e), au Badaboum (11e), à l'Alimentation générale (12e), la Maison de la radio (16e), la Rotonde (Paris 19e) ou encore aux Mains d'Œuvres à Saint-Ouen (93).

Infos pratiques

Adresse : 
Beers & Records
7 bis rue de Vincennes
93100 Montreuil

Et chez près de 60 autres disquaires d'Île-de-France

En complément, des concerts dans plusieurs salles

Retrouvez tous les lieux participants sur disquaireday.fr